Qui suis-je ?

Je m’appelle Pascal, 36 ans, français installé à Bruxelles, papa d’une charmante petite fille de 5 ans et demi. Je travaille dans l’informatique, je fais aussi de la sculpture (assemblages de bois et installations) depuis 2010.

J’ai commencé réellement le pop up book en 2009, d’abord par des lectures puis en réalisant mes propres pop up. Je travaille le papier et le carton depuis beaucoup plus longtemps : j’ai encore des mini meubles et mini livres en carton réalisés lorsque j’avais 10 ans !

Pour ne rien rater, suivez-moi sur facebook et youtube.

Je fais partie du collectif Pili Pili, un collectif bruxellois actif dans la micro-édition (illustration, BD, pop up book).

Vous pouvez voir mes premières réalisations en pop up sur flickr.

Pourquoi ce blog ?

Pour partager mon apprentissage et mes réalisations en pop up, en montrant mes créations et en expliquant de manière simple les techniques de pop up.

J’ai décidé d’aborder en priorité les techniques annexes du pop up : les éléments rarement expliqués dans les livres de création de pop up. Les techniques de reliure, la mise en page, les astuces de collage, pliage et découpage sont prioritaires par rapport aux plis de pop up.

A qui s’adresse le blog ?

Mon blog s’adresse à toute personne souhaitant apprendre et approfondir la création de pop up book. Bien sûr, vous pouvez apprendre à partir d’un livre de formation… ce que je propose c’est de partager mes expériences et astuces de création. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à poser des questions !

Ce blog vous tiendra aussi au courant de mon actualité : présence dans les salons et marchés, sortie de mes nouveaux livres.

Par où commencer ?

Pour commencer, avant d’apprendre les plis pop up il faut s’équiper :

Ensuite, on travaille avec les pages support :
Plus de tutoriels sur la technique du pop up, des astuces, des critiques de livres viendront. J’essaye d’écrire régulièrement 😉

Des exemples à montrer ?

J’ai quelques galeries photo de mes travaux :

Newsletter

 

Pour rester au courant des nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter :

Adresse mail : 

Bonne visite, et à vos scalpels ! 🙂