Le salon Cultures maison 2012 est terminé, c’est l’heure du bilan :

Autant le dire tout de suite : c’était un très bon salon !

Les conditions étaient excellentes : week end ensoleillé, sans voitures, une bonne organisation et surtout plein de rencontres.

D’abord Emilie de la boite à Zines, illustratrice de zines et de recettes, intéressée par le pop up; mais n’a pas encore franchi le pas.

Grégoire, Soulira et Camille, du collectif Pili pili, on fera des livres avec Grégoire et Soulira, Camille crée déjà les siens et c’est pas une débutante : elle donne des cours, des ateliers pop up sur Bruxelles pour enfants.

Je n’ai pas vu Antoine du Cagibi, trop occupé à racler (hé oui, il est sérigraphe), il m’a contacté par mail. On devrait faire des livres ensemble. Bruxelles-Lille, c’est pas très éloigné, ça promet de beaux pop up sérigraphiés en édition limitée ! Le Cagibi, c’est des malades : ils produisent, produisent, plein de livres, affiches, jeux, objets en petite édition et à prix démocratique. Leur énergie m’impressionne !

J’ai aussi croisé Chanic (depuis on se voit partout). Chanic illustre et porte le projet Lazerartzine depuis 5 ans. En fait, je le croisais à la crèche sans savoir que, tel un super héros, il avait une double vie : jeune papa/zineur. Comme quoi, le monde est petit, surtout à Bruxelles 🙂

Je profite de cet article pour annoncer l’actualité à venir :

Plus d’infos prochainement !